Nais-sens

Nais-sens

Quand une déesse de Terre est porteuse de Sens et de Naissances.

24 Novembre 2019


Aujourd’hui je suis feu et air, flammèche virevoltante. Un rien suffit pour que tout s’embrase.


Je sens ce feu en moi, ce feu colère qui m’éloigne de la douceur de ces derniers jours, de la douceur souhaitée pour accueillir mon enfant qui s’apprête à naître.


Des événements difficiles me révoltent, j’ai envie de crier mais aucun son ne sort de ma bouche.


Mon enfant bouge en moi, je vois son petit corps matière baigner dans les eaux. Cette image me guide vers un morceau d’argile et un bol d’eau.


Sur ce bout de terre informe mes mains mouillées se mettent à danser. Je sens la terre, sa force, sa puissance, sa douceur et son accueil raisonner dans ma gorge, dans mon ventre, dans mon cœur. Je me laisse toucher et envahir par cette puissante magie.
Dans cette danse où mon feu et mon air se mêlent à l’eau et à la terre naît une Déesse si grande, si forte, si belle!


Elle enlace de sa main feuille la tête de son enfant. Elle sait le chemin parcouru pour en arriver à cette étape de l’enfantement. Elle sait à quel point elle a dû s’ouvrir, se laisser aller, écouter ses intuitions guides, respirer les vagues, persévérer même lorsqu’elle était à bout de force.

Elle a cru mourir, elle a eu des doutes, elle a eu confiance et maintenant elle le sens, son enfant ! Il est là, tout proche. Et elle sait qu’il lui reste encore des efforts à fournir. Elle ne sait pas pour combien de temps encore, peut-être qu’elle doute de pouvoir tenir plus longtemps mais elle est prête, elle sent sa tête, elle sent le cercle de feu et ça lui donne le courage d’aller encore plus vers sa Puissance.


Je la regarde, un grand calme m’apaise et une force insoupçonnée se réveille en moi.

Bientôt j’enfanterai et danserons ensemble la terre, le feu, l’eau, l’air et l’éther.
Bientôt j’enfanterai et danserons ensembles la joie, la peur, la colère et la tristesse.
Bientôt j’enfanterai et j’ai Confiance.

29 novembre 2019


Accroupie dans la chaleur du feu qui danse dans la cheminée, les cheveux encore dégoulinant de l’eau divine dans laquelle j’ai baigné tout le jour je sens sous ma main tremblante la tête de mon enfant entre mon sexe ouvert.

Je sens sa chaleur, sa douceur, cette pulsion de vie.


Je sais tout le chemin qu’on a parcouru ensemble lui et moi pour arriver au couronnement.

Parfois j’ai douté, souvent j’ai eu confiance, quelque fois j’ai eu peur et j’ai cru ne pas y arriver. J’ai persévéré, j’ai ris, j’ai pleuré, patienté, sangloté, crié, prié et je me suis laissé aller, sans résister.

Pendant ce temps d’ouverture paru si long ma déesse était là, m’inspirait et m’encourageait, elle me reliait à la Terre, à toutes les Femmes.


Accroupie face au feu soutenue par mon Amour Arbre, je suis feu, tout me brûle si fort et mon souffle se dissipe. Je sais qu’il nous reste du chemin, des efforts, encore.

“Ma déesse est là et me rappel ma propre Puissance, celle-là même qui accompagne et permet toutes naissances. “


Ma déesse est là et je chante la naissance d’une voix venue du fond de la terre alors que l’eau coule le long de mes cuisses. Ma déesse est là et me rappel ma propre Puissance, celle-là même qui accompagne et permet toutes naissances.


Ainsi dans la danse de la terre, du feu, de l’eau, de l’air et de l’éther j’accueil Yulan mon quatrième enfant.


Début décembre


Je suis toute fragmentée, mon corps est grand ouvert. Il a permis la Naissance.


Collée à mon tout petit je ne suis plus qu’air, perméable. Tous les vents entre en moi. Je pleure car il y a des vents parfois insupportables, lourds. Je tolère que la douceur et pourtant rien ne semble paisible autour de moi.


Je sais que je vais devoir « accélérer » le processus de fermeture, je sais que même si je le souhaite et en ai besoin, je n’aurai pas les 40jours pour m’honorer et rester collée à mon petit.


Je regarde ma déesse de Terre. Elle me ramène à cette force, cette puissance incroyable qui permet les naissances. C’est aussi cette force-là qui permet de se relever, avancer et traverser toutes difficultés.
Je la regarde et à nouveau j’ai confiance. Tout est Juste.

09 janvier 2020


Je me retrouve face à un choix qui ne peut attendre : Travailler à 100% dans un travail qui ne me correspond pas, ne me laisse plus du tout de temps pour mes enfants et ne m’ouvre aucune perspective ou enfin créer mon propre job en accord avec mes valeurs : Mon projet graine nommé MamaArt.


J’ai porté en mon ventre MamaArt pendant 3années. 3ans de voyage à l’intérieur de moi, 3ans de réflexions, de formations, d’apprentissages, d’explorations, de transformations. 3ans à avancer, à reculer et avancer encore. 3ans de projets graines et de graines idées qui virevoltent sans oser toucher terre et s’y ancrer.


Ma déesse m’a appris une chose très précieuse lors de l’enfantement, elle m’a enseigné à me dépasser.
Mon Amour Arbre m’a appris le soutien concret.
Il est temps que je m’ouvre à la naissance de MamaArt.


24 janvier 2020


Oh je la sens la tête de mon précieux projet, oui il est en train de naître et m’emmène dans joyeux un tourbillon d’émotion!


Je sais et suis reconnaissante du chemin parcouru pour en arriver à cette étape. Tout ce temps de gestation et d’apprentissages où souvent j’ai douté et me suis découragée par peur.


Avec le soutien de mon Amour Arbre pour descendre dans le concret, la matière et avec la voix de ma déesse qui me souffle les leçons précieuses de l’enfantement j’ai osé reconnecter à cette force terrestre qui provoque les contractions et permet les transformations nécessaires à toutes naissances.


J’y suis allée, plus de deux semaines j’ai œuvré sans relâche même lorsque je pensais que ce n’était pas possible. J’ai eu envie de crier, de dire non, je veux juste me reposer, j’ai déjà enfanté il y a 6 semaines et mon bébé dort si peu !


Lorsque j’ai accepté de suivre le flot sans me victimiser, de me laisser aller pleinement dans la naissance de MamaArt sans résister, sans croire pouvoir faire marche arrière, tout mon projet m’est apparu concret et juste. C’est là que j’ai compris ce que signifie « se dépasser ».


MamaArt est maintenant un magnifique projet concret au stade vigoureuse jeune pousse.


Et comme mon fils Yulan, il grandit et se fortifie un peu plus chaque jour. Je sais le terreau fertile, je connais mes capacités à le nourrir, à prendre soin de lui, à l’accompagner. J’ai confiance.


Merci

Aurore, créatrice de MamaArt

Une réponse

  1. FabiLov FabiLov dit :

    Bravo Aurore, c’est merveilleux par ici ! Je n’ai pas encore pris le temps de tout regarder et de déposer mais je vais le faire…
    A très vite <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.